Téléphone
05 61 89 39 61
06 89 67 44 02

Gîte Les Berges du Job
Rue Longue, 31160
Encausse Les Thermes

Visites et détente
A visiter dans les environs :

Skier dans les environs
Les stations de ski les plus proches :

Les Sports en pleine nature

Vous trouverez sur http://www.loisirscomminges.com toutes les infos dont vous avez besoin pour bouger en Comminges Pyrénées :

Se balader et se détendre

Comme chaque année la grande boucle passe par des étapes obligatoires dans les Pyrénées. Non loin d’ici les amateurs du Tour De France pourront encourager les cyclistes sur les pentes des cols mythiques du Portet d’Aspet et de Menté.

Tout autour du village d’Encausse, il existe de nombreux chemins qui vous permettront de découvrir la faune et la flore locale. http://encausse.les.thermes.free.fr

Pour les amateurs de pêche, les vallées du Job et du Ger vous donneront le plaisir de pratiquer une pêche authentique tout à proximité du gîte.

Pour les amoureux des plantes et des merveilles de la nature, le jardin de sortilège vous ouvre ses portes. Vous pourrez y découvrir des espèces endémiques à notre région. C'est cette histoire qui vous est contée au cours des promenades dans les Jardins de Sortilège. http://otaspet.free.fr.

Les petits comme les grands qui aiment les promenades à cheval tranquille et la montagne facile se retrouveront à la ferme équestre Cavalcagire. Elle se situe à Estadens, situé à 15mn d’Encausse. http://cavalcagire.free.fr

Les animations culturelles

Le village d’Encausse accueille l’association " Pronomade(s) En Haute-Garonne" qui coordonne et promeut les arts publics en Comminges Pyrénées. N’hésitez pas à aller à leur rencontre, vous y vivrez des formidables moments de culture… http://www.pronomades.org/

Tout au long de l'année, vous pouvez admirer les nombreuses oeuvres d'artistes : peintures, sculptures, artisanat local. Vous pourrez vous renseigner auprès du syndicat d’initiative d’Encausse www.encausselesthermes-tourisme.fr, des offices du tourisme d’Aspet http://otaspet.free.fr et de St.Gaudens http://www.tourisme-stgaudens.com

Dans le cadre prestigieux de la cathédrale de Saint Bertrand de Comminges, de la basilique Saint-just de Valcabrère, de la collégiale de Saint-Gaudens et de l'église romane de Martres Tolosane, le festival du Comminges vous accueille du 8 juillet au 23 août 2008 http://www.festival-du-comminges.com

Pour les mélomanes et autres curieux de musiques, vous trouverez sûrement votre bonheur parmi tous les festivals qui vous sont proposés. Des "31 notes d’été" au "Jazz sur son 31" une multitude de festivals vous attendent. Il y en a pour toutes les oreilles, des plus petites aux plus grandes.

Cuisine et Arts de Vivre

Notre région rime avec nature et traditions. Il n’est pas difficile de s’adonner au plaisir culinaire en de pareilles régions.

Voici quelques propositions:

Tout au long de l’année le marché d’Encausse vous accueille le diamnche matin. Aspet propose des marchés tous les mercredis et samedis matin. Vous y trouverez des produits de qualité faits par des artisans locaux (fruits, légumes, fromage, miel, charcuteries, pains spéciaux, plats cuisinés…).

La commune de Sauveterre du Comminges organise chaque année Le Festival de La Pomme. Cette manifestation se veut culinaire et culturelle. On y côtoie bien volontiers artisans locaux et artistes ou petits et grands festoient tous ensemble.

La ferme «Prousic» à Valentine vous ouvre ses portes tous les matins du lundi au samedi. Vous y découvrirez les secrets de fabrication du fromage, yaourts et autres produits laitiers, et pourrez y faire vos courses.

Lors de votre séjour et en fonction de vos envies, vous aurez le choix de découvrir toute une gamme de produits régionaux de qualité.